
Par Lisa Morelli
J’ai décidé de m’engager pour la Ligue Des Droits De L’Homme et au NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste car ils desservent des causes qui me sont importantes. J’ai un très fort besoin de venir en aide aux autres et, de manière générale, de défendre les minorités et personnes discriminées par un individu, un groupe de personnes ou même par un état.
Dans mon quotidien, je me bats en allant à des manifestations, en participant à des actions bénévoles avec la Ligue Des Droits De L’Homme (apporter de l’eau dans un camp de démunis pendant l’été, faire de la photographie durant les mouvements sociaux, ou encore l’accompagnement dans un foyer d’hébergement de travailleurs en situation de handicap.)
Le plus important, lorsqu’on oeuvre pour une telle cause, est de savoir travailler en collectif et de toujours avoir en tête les raisons du combat. Il s’agit de connaître les aboutissants et les acteurs de cette lutte pour avancer et ne pas laisser l’extrême droite faire de la récupération pour la rendre légitime.
Je ne pense pas que le monde de demain est nécessairement incertain ; si on se démène pour faire bouger les choses, tout peut changer à tout moment. On peut réussir à améliorer la situation. C’est notre rôle en tant que jeunes.
Je pense que c’est possible d’améliorer l’avenir. Il faut toujours s’intéresser aux choses et garder un esprit critique pour transmettre la connaissance et également la partager.
Pour en savoir plus : www.ldh-france.org