Olivier Paccalin, le robin des bois du Made in France

Olivier PACCALIN,

Animé par le besoin d’aider et d’agir positivement pour la société, dans une démarche citoyenne, écoresponsable et bénéfique au tissu économique et social de nos régions, Olivier Paccalin, 34 ans, vient de lancer avec ses acolytes, Yann Cano et Xavier Guiguen, la nouvelle plateforme incontournable du Made In France.

On parle toujours de relance économique, mais rien n’évoluera si, nous consommateurs, nous ne changeons pas nos comportements. Le pouvoir est dans notre portefeuille, c’est le vote du quotidien : en achetant, nous choisissons d’investir ou pas dans une économie plus solidaire et de faire naître des emplois en privilégiant les circuits plus courts. Si nous continuons à acheter des jeans qui font dix fois le tour de la terre, il ne va rien se passer. Je ne suis pas l’avocat du Made in France, mais je crois dans la force collective. Nous sommes tous concernés. Acheter Made in France, c’est faire un choix important, celui de protéger et d’agir positivement sur notre qualité́ de vie et celle de nos enfants. En soutenant l’industrie française, nous participons à la sauvegarde et au développement de l’activité́ dans nos villes et nos territoires ruraux. C’est aussi un choix gagnant pour nous les consommateurs, pour la qualité́ , la durabilité́ , la sécurité́ de nos produits, les conditions de travail, notre modèle économique et social ainsi que pour l’environnement.

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