Gregory Coillot, CEO de Volt, la micro mobilité électrique

Grégory COILLOT, fondateur et CEO de VOLT

Propos recueillis par Christelle CROSNIER

Pour nous l’autosolisme (tout seul dans sa voiture) va devenir obsolète. L’électrique sera bientôt un standard et la micro mobilité s’imposera dans le paysage urbain, avec la trottinette, le vélo et le scooter électriques. Le rôle de Volt est d’évangéliser ce petit monde qui devient important en termes de chiffres d’affaires, de croissance et de création d’emplois. Il s’est vendu 970 000 trottinettes l’année dernière, 650 000 vélos électriques au prix moyen de 2000 euros, et 40000 scooters électriques au prix moyen de 4 000 euros.

Plusieurs facteurs poussent à l’utilisation de ces produits : les pistes cyclables sans feux rouges qui permettent d’arriver rapidement à bon port et l’accélération de l’infrastructure des villes notamment depuis l’effet Covid. Paris va construire 1 600 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires, enlever 80 000 places de parking et rendre les stationnements pour les scooters et motos thermiques payants à partir de fin septembre. C’est un effet miroir par rapport à ce que d’autres grandes agglomérations mettent en action : la mairie de Lyon est écologiste, Montpellier va interdire dans son centre-ville les deux-roues thermiques, Nantes vient de le faire…

De surcroît, des subventions incitent à s’équiper électrique. Ainsi, avec un scooter électrique, vous pouvez obtenir jusqu’à 1 500 euros ; sur un vélo ou une trottinette, vous pouvez bénéficier de la prime nationale et d’une prime en fonction de votre lieu d’habitation (400 euros à Paris pour l’achat d’un vélo électrique). Bientôt, les entreprises de plus de vingt salariés participeront également et en 2024, la loi pousse à la restriction de circulation de véhicules thermiques.

Enfin, à plus de deux euros du litre d’essence, certains commencent à se poser sérieusement la question : aujourd’hui, le plein d’électricité d’une trottinette de cent kilomètres d’autonomie revient à quarante centimes ! Chez Volt, nous ne commercialisons que des marques existantes distribuées à travers plusieurs pays dans le monde, pour avoir un bon service après-vente. Nous proposons également des offres de location longue durée avec un service d’immatriculation. La prestation de services, l’entretien et la pièce détachée sont au coeur de notre métier.

Préparez-vous, le nouveau ride urbain est en marche !

Pour en savoir plus :

  • Pour les passionnés, retrouvez des trottinettes de compétition puissantes et confortables chez Dualtron Store : 19 avenue de la Grande Armée – 75116 Paris
  • 31 marques distribuées par Volt.
  • 7 gammes de produits proposées : trottinettes électriques, vélos électriques, scooters et motos électriques, mono roues/ gyro roues, pièces détachées, accessoires.
  • Périmètre de l’usage des véhicules : 0 – 30 km (distance moyenne séparant les agglomérations des centres villes)
PARTAGEZ L'ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Rejoignez la discussion

21 commentaires