La mythique 2CV passe à l’électrique

Propos recueillis par Christelle CROSNIER

François ALLAIN Présentateur de « Vintage Mecanic » sur RMC Découverte
« Il y a un côté hyper frenchie dans la 2CV. Elle a traversé les époques et les pays ; c’est l’une des voitures françaises les plus connues dans le monde entier. Quand elle est sortie en 1948, les journalistes de l’époque la trouvaient très laide… Depuis, c’est devenu une icône, la voiture populaire par excellence ! »

Julien VAGNER Directeur Général du 2CV Mehari Club de Cassis « Les équipes du 2CV Méhari Club Cassis perpétuent la tradition et viennent de développer un kit de conversion électrique, ou Rétrofit, le R-FIT qui consiste à remplacer le moteur thermique des 2CV par un moteur électrique pour éviter les émissions de CO₂. C’est un process très encadré en France qui requiert une homologation. Alliant économie et écologie à un confort de conduite optimal, il libère l’accès aux zones urbaines pour les véhicules historiques, dorénavant soumis à des contraintes. En effet, depuis avril 2020, date de légalisation du Rétrofit en France, les voitures éligibles doivent être âgées de plus de cinq ans et être en bon état de fonctionnement (contrôle technique ou examen par un professionnel) pour y circuler librement. » @2cvmehariclubcassis / @rfit_vintage

Romain JOUHAUD Directeur Général de 4 roues sous un parapluie
« Depuis 2003, 4 Roues sous 1 Parapluie perpétue la tradition automobile française en faisant découvrir Paris, Bordeaux, le Pays Basque et les Pyrénées à bord de ses iconiques Citroën 2CV, avec l’ambition à moyen terme d’une couverture nationale. Notre clientèle est principalement internationale, notamment en provenance des États-Unis et d’Australie. Nous avons récemment électrifié quinze véhicules de notre flotte, en partenariat avec le Méhari Club Cassis. » www.4roues-sous-1parapluie.com/fr / info@4roues-sous-1parapluie.com

PARTAGEZ L'ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Rejoignez la discussion

65 commentaires